La licence et la recherche de stage
- Alexandra MM
- 29 avr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 juin 2021

La licence MTI (Management du Tourisme International) se compose de :
- 20 semaines de cours à l'université de Septembre à Février
- 5 mois de stage minimum obligatoire à l'étranger entre Mars et Septembre
Le programme est concentré autour de 5 UE : Tourisme, culture et patrimoine/ Langues/ Gestion du tourisme/ Conférences professionnelles/ Projets tuteuré, Stage de professionnalisation.
Je vous invite à aller sur le site de la licence pour avoir plus de renseignements ->
La recherche de stage :
Je vais vous expliquer mon cas assez particulier.
J'ai effectué la licence MTI en septembre 2019 et j'avais trouvé mon stage de 5 mois en Nouvelle-Zélande pour Mars 2020. Bien sûr, comme vous le savez, le virus est arrivé parmi nous et 3 jours avant de prendre mon avion, notre cher président nous annonce qu'on allait être confiné. Elle n'est pas belle la vie ?
Du coup, notre promo 2019-2020 n'a pas pu faire son stage à l'étranger. Pour ma part après le confinement, j'ai décidé de me réinscrire à la même licence pour pouvoir effectuer mon stage l’année d'après. Je n'ai pas pu effectuer mon stage en Nouvelle-Zélande car, encore à l'heure d’aujourd’hui les frontières restent fermées. Mais je ne me suis pas laissé abattre.
Comme j'avais déjà validé les cours et les examens, j'en ai profité pour travailler à temps plein en tant que vendeuse dans une boutique de vêtement pour enfant de juillet 2020 à février 2021. Pendant ce temps j'ai continué ma recherche de stage pour la deuxième fois et en novembre je trouve un stage au Pérou et je signe tous les papiers pour commencer en Mars 2021 (la grosse blague). Bien sûr, encore une fois je n'ai pas pu partir au Pérou à cause de notre très cher ami le virus.
Je n'ai toujours pas perdu espoir et je me retrouve donc en mars 2021 à chercher pour la troisième fois un stage à la dernière minute. J'ai eu beaucoup de mal à trouver, mais finalement, je trouve mon stage en Espagne à Madrid où je suis en ce moment (ouf enfin !).
Kommentare