top of page
Rechercher

Bilan Mai 2021

  • Photo du rédacteur: Alexandra MM
    Alexandra MM
  • 1 juin 2021
  • 2 min de lecture

Cela fait déjà 2 mois que je suis à Madrid et je peux vous dire que le temps passe très vite, c'est fou ! Tout se passe bien, la vie ici est géniale. Pour ce deuxième mois de stage, les choses se sont un peu plus corsées. Après un mois d'avril pluvieux, la réouverture de l'agence et très peu de touristes, ce mois de mai à était plutôt chargé. Je peux vous dire que le tourisme reprend de plus belle après 1 an d'arrêt. Déjà, j'avais trouvé qu'il y avait beaucoup plus de touristes à Madrid qu'à Paris quand je suis arrivée en avril. L'Espagne à levé l'état d'urgence le 9 mai, ce qui veut dire qu'il n'y a plus de couvre-feux et que les déplacements sont de nouveau possibles entre les régions. Depuis le 9 mai, c'est la folie, Madrid est plein à craquer monde et de touriste ! Je peux vous dire que ça fait plaisir de voir de nouveau de la vie là où il n'y en avait plus. Qui dit plus de touriste dit plus de travail ! En ce mois de mai, j'ai pu effectuer différentes missions qui étaient : - Accompagnement du guide touristique lors des visites guidées à vélo ou en segway - S'assurer du bon fonctionnement et de la sécurité du groupe lors des visites - Apprendre aux clients comment monter en segway en anglais, espagnol ou français - Prendre des photos et des vidéos des différents groupes avant et pendant la visite J'ai également assisté à une annonce de grossesse, car je devais prendre des photos et des vidéos de l'annonce pendant la visite du groupe en segway. C'était émouvant, j'ai adoré !


J'en apprends de plus en plus sur l'histoire de Madrid comme j'accompagne le guide lors des visites et je visite en même temps d'une autre manière. J'essaye de bien apprendre l'histoire de Madrid et le métier de guide, car je serais amené à faire des visites seules ces prochains mois. On croise les doigts pour que tout se passe bien :)


Il y a un nouveau stagiaire dans l'agence qui est arrivé début mai, du coup, j'ai eu pour mission de le former. Sinon j'ai passé une journée à El Escorial. C'est une ville qui se situe à 1 h en bus de Madrid. C'était magnifique, il y a un énorme monastère et j'ai également fait de la randonnée et nous avons eu une vue à couper le souffle sur le monastère en haut du mirador ! (voir les photos ci-dessous). On se retrouve dans 1 mois pour le Bilan de juin !



 
 
 

Comments


Post: Blog2 Post

©2021 par Vida Madrileña. Créé avec Wix.com

bottom of page